e-Recrutement : MyJobCompany a levé 650 000 euros

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La start-up française MyJobCompany, spécialisée dans le recrutement par cooptation sur les réseaux sociaux, a levé 650 000 euros pour développer ses solutions, ses communautés et se lance en Amérique latine.

Le spécialiste français du recrutement par cooptation rémunérée sur les réseaux sociaux MyJobCompany a bouclé un tour de table de 650 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, comme Essec Business Angels, Paris Business Angels, Femmes Business Angels et Martel Finance, et auprès d’investisseurs privés.

Lancée fin 2011 par Cédric Cohen-Lemberg, Grégory Herbé et Boris Sirbey, la plate-forme MyJobCompany s’inscrit sur le segment du « social recruitment ». Elle offre aux entreprises la diffusion de leurs annonces d’emploi auprès d’un large public grâce à l’appui de diffuseurs, rétribués pour diffuser ces annonces d’emploi sur leurs réseaux sociaux professionnels (Facebook, Twitter, LinkedIN,…).

Les recruteurs peuvent souscrire à trois types d’offre : un service gratuit, MyJobLook, une solution payante (129 euros), MyJobShare, relayant en plus l’annonce d’emploi via des diffuseurs spécialisés, et l’offre sur devis MyJobShare Entreprise, mettant à disposition un logiciel SaaS en marque blanche.

Plus d’un an après son lancement, MyJobCompany recense plus de 10 000 diffuseurs, 57 recrutements effectifs après la diffusion des annonces d’emploi et 250 clients du côté des recruteurs.

Cette levée de fonds de 650 000 euros devrait permettre à la start-up de davantage développer ses communautés, en recrutant de nouveaux diffuseurs spécialisés. Elle souhaite étoffer son équipe et finaliser le lancement de son logiciel SaaS en marque blanche pour les grands comptyes, vraisemblablement en mars prochain, pour environ 1 euro par utilisateur et par mois.

MyJobCompany souhaite aussi se développer à l’international, notamment en Amérique du Sud.

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Crédit image : Copyright Pavel Ignatov-Shutterstock.com

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