La start-up Ubiposting, spécialisée dans l’édition de logiciels d’acquisition de talents pour les professionnels du recrutement, a bouclé une levée de fonds de 455 000 euros auprès du fonds de capital-investissement Nord Capital Partenaires (émanation du Crédit Agricole Nord de France et de Turenne capital).
Fondé en 2010 par Stéphane Belhassen et Charles Cantineau, Ubiposting édite des plates-formes hébergées de multi-diffusion d’offres d’emploi et de stage, pour permettre aux recruteurs d’optimiser leurs processus de diffusion d’offres en ligne et de recherches de CV tout en boostant le rendement de leurs annonces par l’accès à plusieurs supports en quelques clics.
Ainsi, en une seule saisie, les recruteurs peuvent publier leurs annonces sur des sites comme Monster, l’Apec, Cadremploi, Facebook, KelJob ou RegionsJob. Au total, la diffusion des annonces peut être optimisée sur plus de 450 sites Web et 7 500 écoles.
Ubiposting propose également des services liés aux statistiques et aux analyses (rapports personnalisables sur la mesure et l’analyse du nombre de candidatures générées après publication de l’offre) comme à la gestion des abonnements et des packs.
La start-up lilloise dispose actuellement de plus de 150 clients, parmi lesquels Mac Donald’s, TNT, la MACIF, Mr Bricolage, Lyreco, KFC, Bayard Presse, Allianz, GAN, Dia, Intermarché, Omega Pharma ou encore Numericable.
Cette levée de fonds offrira la possibilité à Ubiposting d’accélérer son développement en France mais aussi à l’international, en étoffant ses équipes commerciales et en poussant la commercialisation de nouveaux produits.
La jeune pousse profite également de ce tour de table pour changer de marque, en devenant Talentplug.
——————————————————————————————
Quiz : Etes-vous incollable sur Facebook ?
Crédit image : Copyright Zudy & Kysa-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…