e-réputation : Vigiglobe boucle un tour de table de 1,1 million d’euros

La start-up française Vigiglobe, qui offre des services d’analyse sémantique des contenus échangés sur les médias pour mesurer les sentiments et émotions exprimés, a bouclé un tour de table de 1,1 million d’euros auprès des fonds d’investissement et de capital-risque PACA Investissement, Starquest Capital, CPG, Kima Ventures, ainsi que de business angels.

Fondé en 2011 par Laurent Dehasse et basé dans le technopole de Sophia-Antipolis ( (Alpes-Maritimes), Vigiglobe, qui dispose d’un bureau au Royaume-Uni, à Windsor, près de Londres, et à Bruxelles,  s’est spécialisé dans le « social media intelligence » en se basant sur des algorithmes d’intelligence artificielle et de traitement du langage naturel.

La start-up a ainsi mis au point la plate-forme Vigilabs, permettant à ses clients d’analyser les retours des internautes et des clients (marques, institutions, médias) sur le Web social, en accédant à des flux de données liés à l’analyse des sentiments,  à des croisements sociodémographiques, pi encore à la classification des différentes thématiques.

Cette levée de fonds de 1,1 million d’euros permettra à Vigiglobe de poursuivre le développement de ses solutions d’analyse sémantiques, d’accélérer sa croissance à l’international, notamment en Europe de l’Est et au Moyen-Orient.

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?

Crédit  imlage : Raywoo – Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 semaine ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago