Dans son optique de redéfinition de sa stratégie à l’ère du recrutement numérique, Viadeo vient d’entamer une refonte de sa plate-forme Web et annoncer la mise à disposition de son nouvel espace emploi, un outil social pour permettre à ses 11 millions d’utilisateurs de trouver plus facilement un job.
Il existe ainsi désormais plusieurs options aux candidats pour trouver un emploi : la recherche classique, avec l’ajout d’un nouveau moteur de recherche et d’un système de suggestions directes liées aux profils des membres, et la recherche social, se basant sur les avis que les salariés ont déposé en ligne sur leur entreprise.
Les membres sont invités à comparer plusieurs recruteurs de leur choix qui diffusent des offres d’emploi en s’appuyant sur un dispositif de notations des « performances » des entreprises : valeur et personnalité de l’entreprise, possibilités d’évolution, politique salariale, avantages sociaux,…
« Notre volonté était d’innover en permettant à tous nos membres d’être mieux informés sur chaque opportunité et de se forger un avis objectif sur les secteurs et les entreprises qui recrutent. C’est pourquoi notre nouvel espace emploi intègre pleinement la fonctionnalité “Avis et notations” que nous avons lancée il y a un an et qui permet aux membres de découvrir leur futur employeur de l’intérieur, évalué en toute transparence par ses salariés », fait remarquer Alexandre Roucher, Chief Product Officer chez Viadeo.
En outre, Viadeo a perfectionné son outil de recherche d’emploi par ville et par métier (sur les 12 plus grandes villes de France).
Crédit image : GilC – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…