La plate-forme Doctolib.fr, qui permet de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin ou un dentiste, a bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Bertrand Jelensperger, co-fondateur et P-DG de Lafourchette, Antoine Freysz, co-fondateur d’Otium Capital, Olivier Occelli, fondateur et DG de Naturabuy, et Maxime Forgeot.
A l’occasion de ce tour de table, deux nouveaux business angels font leur entrée au capital de la start-up : Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, co-fondateurs de PriceMinister.com.
Lancé en octobre 2013 par Stanislas Niox-Château, Thomas Landais, Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib.fr permet aux patients, 24 heures sur 24 et 7 jours du 7, de prendre rendez-vous via cette plate-forme Internet, avec un médecin, généraliste ou spécialiste (gynécologue, pédicure-podologie, kinésithérapeute, ophtalmologue, dermatologue, ORL, pédiatre,…), ou un dentiste.
Le tout accompagné de quelques services pratiques : rappel automatique, prise de rendez-vous par SMS, modification du rendez-vous en quelques clics…
De leur côté, en utilisant le service Doctolib.fr, les médecins ont accès à un logiciel de gestion de leur agenda et de leur patientèle, commercialisé 99 euros par mois.
Actuellement, la start-up, qui compte une cinquantaine de salariés, recense 1 500 praticiens dans sa base de données et 1 millions de patients.
Grâce à ce tour de table, Doctolib.fr a pour objectif de « faire connaître le service dans toute la France aux professionnels de santé libéraux et établissements de santé ». La plate-forme a déjà ouvert des bureaux dans 10 villes et prévoit de doubler ses effectifs en passant de 50 à 100 employés.
La start-up compte également renforcer sa R&D, via le recrutement d’ingénieurs.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de la CNIL ?
Crédit image : Syda Productions – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…