Concepteur d’équipements médicaux d’analyse des mouvements des yeux, EyeBrain est parvenu a bouclé une levée de fonds de 1,3 million d’euros grâce au concours de la plate-forme de crowdfunding Anaxago, du Fonds Régional de Co-Investissement d’Ile-de-France et de ses actionnaires historiques.
Fondé en 2008 et basé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), EyeBrain développe des marqueurs de fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques psychiatriques et les troubles de l’apprentissage. Ces outils se base sur les mouvements oculaires et de la tête.
Les solutions de la start-up sont capables de tester des régions spécifiques du cerveau via l’enregistrement de ses mouvements et à leurs analyses selon des algorithmes spécifiques.
Forte d’une équipe de 13 personnes, la jeune pousse commercialise ses dispositifs auprès de centres de recherche, d’hôpitaux et d’universités.
Ce troisième tour de table en 7 ans permettra à EyeBrain d’accélérer le développement de ses produits de diagnostic tout en renforçant son action commerciale en Europe.
Crédit image : Chaikom – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…