Google soucieux du bien-être des internautes ? La firme de Mountain View se prépare à opérer une mise à jour de son moteur de recherche afin de permettre à ses utilisateurs de trouver rapidement des réponses précises aux questions qu’ils se posent concernant des sujets relatifs à la santé.
Google Search a ainsi pour vocation de se transformer en véritable encyclopédie médicale, sans pour autant remplacer les conseils personnalisés et avisés d’un médecin, ne manque pas de souligner le groupe Internet dans une note publiée sur son blog.
Google souhaite ainsi répondre à une véritable demande du public : une recherche sur vingt effectuée sur son moteur de recherche touche au domaine de la santé.
« Nous vous montrerons les symptômes typiques et les traitements associés, ainsi que des détails sur les caractéristiques de la maladie : est-ce qu’elle est grave, est-ce qu’elle contagieuse, quelle est la population la plus affectée et ainsi. Pour certaines maladies, vous verrez aussi des illustrations de haute qualité issues des illustrateurs médicaux homologués […] », précise Google.
La firme de Mountain View affirme avoir procédé à la vérification des informations délivrées, en s’appuyant notamment sur une équipe de consultants composée de médecins et de professionnels de la santé tout en repérant « des sources médicales en ligne de qualité ».
Cette nouvelle option de recherche sera, dans un premier temps, intégré aux États-Unis dans l’application de recherche Google en anglais pour les terminaux mobiles.
Crédit image : Everything possible – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…