La start-up française KelDoc, qui propose un service Web de recherche de médecins et de dentistes couplé à une possibilité de prise de rendez-vous en ligne, a finalisé une levée de fonds de 700 000 euros auprès du fonds de capital-risque Alven Capital et de business angels.
Basé à Paris et créé en 2012 par Eduardo Ronzano et Nicolas Douay, KelDoc permet aux internautes de trouver en quelques clics un médecin ou un dentiste et de prendre un RDV avec le praticien souhaité en quelques secondes.
Ces internautes ont ainsi accès, via ce service en ligne, à des informations utiles sur les médecins, comme leurs horaires, les tarifs ou encore les moyens de paiement disponibles, associées à la possibilité, en accord avec les praticiens, de prendre un rendez-vous pour une consultation, en fournissant leur nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail.
Pour le moment, KelDoc s’est focalisé sur le développement de sa plate-forme pour des médecins et dentistes situés dans des zones urbaines à forte densité.
Ce tour de table de 700 000 euros devrait permettre à la jeune pousse de développer à court terme son service aux principales villes européennes et de l’ouvrir à d’autres spécialités du secteur de la santé.
Grâce à cette levée de fonds, KelDoc compte également recruter de nouveaux commerciaux et renforcer son équipe technique afin d’accélérer son développement, de rendre compatible sa plate-forme avec une plus grande palette de solutions logicielles médicales utilisées par les praticiens.
—————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Wavebreakmedia-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…