Hospimedia, média en ligne dédié aux professionnels de la santé et du social en France, a finalisé une levée de fonds de près de 2 millions d’euros, apportés par le fonds de capital-développement ISAI Expansion, créé par des Entrepeneurs comme Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Stéphane Treppoz (Sarenza) ou encore Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin Mobile).
Fondé en 2001 à Lille, Hospimedia.fr, animé par des journalistes spécialistes des secteurs sanitaire et médico social, est une agence d’informations du secteur hospitalier, où les professionnels du médical peuvent y retrouver, grâce à un système d’abonnement, toute l’actualité liée à la santé sous la forme de dépêches, d’interview, d’analyses, de synthèses ou de dossiers.
Le groupe Hospimedia édite également deux sites d’emplois spécialisés dans le recrutement des personnels de santé et médico-sociaux : staffsante.fr et staffsocial.fr.
Le groupe, qui emploie 28 personnes, aurait réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2012. Il dispose de 1 500 clients (abonnés au service d’informations et recruteurs du secteur).
Cette levée de fonds devrait permettre à Hospimedia de financer sa croissance et de « réaliser des acquisitions stratégiques ».
————————————————————————————
Quiz : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
Crédit image : Copyright Everything possible-Shutterstock.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…