La jeune pousse française Medicapp Connect, éditrice de solutions mobiles pour les professionnels de la santé, a finalisé une levée de fonds de 550 000 euros, avec le concours de réseaux de business angels (SIBA Angels Santé Création, Femmes Business Angels, Investessor) et du fonds professionnel de capital-investissement Angel Source.
Fondé en 2012 par Maya Eder et Olivier Corruble, Medicapp Connect apporte aux professionnels de santé paramédicaux en exercice libéral une offre 100% mobile pour iPad leur permettant de gérer le suivi administratif des dossiers de patients et la saisir des données médicales.
L’éditeur a ainsi développé une app « Dossiers Patients », consacré à la gestion sécurisée des dossiers des patients : scan des documents, prise de photos avec annotations, outils de mesures, et du cabinet, compatible Sesame-Vitale, grâce à une connexion aux serveurs de la sécurité sociale.
Sans oublier l’application mobile « Bilans », destinée aux kinésithérapeutes afin de faciliter le suivi des patients pendant les consultations, via notamment l’utilisation de tests et des QCM.
L’ensemble des données compilées, cryptées et transmises de façon sécurisées, sont stockées et sauvegardées chez un hébergeur agréé des données de santé directement depuis les applications.
Ce tour de table de 550 000 euros permettra à Medicapp Connect de renforcer son équipe de développeurs et de commerciaux pour compléter son offre d’apps mobiles.
Crédit image : jannoon028 – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…