e-Shopping : la plate-forme Modizy.com lève 210 000 euros
La start-up parisienne Modizy, qui propose une plate-forme Web permettant aux consommatrices de personnaliser leur shopping d’articles de mode, a bouclé sa première levée de fonds.
L’assistant de shopping personnalisé en ligne Modizy.com a bouclé un tour de table de 210 000 euros auprès de la holding CCII Participations.
Fondée en 2012 par Benoit Feron, Luc Falempin et Florian Poullin, la start-up parisienne Modizy se présente comme le « premier personal shopper en ligne dédié aux femmes ».
Cette plate-forme de « social shopping » intelligent, lancée en juin 2012, propose en effet aux internautes de se rassembler en communauté de modeuses pour permettre à chaque femme de découvrir des articles de mode susceptibles de lui plaire selon ses propres goûts.
Pour y parvenir, la jeune pousse s’appuie sur un algorithme spécifique d’intelligence artificielle afin de présenter aux internautes un service très personnalisé sur le créneau de la mode.
Modizy.com regroupe ainsi en un même lieu les catalogues d’e-commerçants du secteur de la mode, soit environ plus de 50 000 produits et 5 500 marques.
La plate-forme a conclu dans ce sens des partenariats avec plus de 50 partenaires, comme MonShowroom, Les Galeries Lafayette ou encore Urban Outfitters.
Lors de la première connexion à Modizy.com, l’internaute répond d’abord à 15 questions sur ses goûts vestimentaires, découvre ensuite se résultats personnalisés, et découvre les recommandations d’autres « modeuses » inscrites sur le site.
Ainsi, plus il y existe d’interactions entre les inscrites, plus l’assistant de shopping personnalisé sera capable de proposer des articles correspondant à ses propres goûts.
Cette levée de fonds de 210 000 euros permettra à la start-up de poursuivre le développement de sa technologie maison et de pousser la monétisation du site en recrutant davantage de membres pour sa communauté.