La plate-forme francilienne Silex, qui permet à une entreprise de trouver et comparer sur Internet des prestataires selon leur besoin, a réussi à boucler une levée de fonds de 300 000 euros, auprès investisseurs privés.
Fondé en 2014 par Quentin Fournela et basé à Vincennes, le portail Web Silex, actuellement en version bêta, se charge de mettre en relation des prestataires externes et des sociétés à la recherche d’une mission particulière à remplir, dans des secteurs comme la comptabilité et la gestion, l’informatique, les ressources humaines, le commercial ou marketing,…
L’entreprise à la recherche d’un prestataire remplit un formulaire permettant de mieux cibler ses exigences et se contraintes. Une fois ce descriptif rempli, Silex se charge, grâce à des algorithmes basés sur l’analyse sémantique, d’alerter automatiquement les prestataires les plus adaptés, qui sont ensuite inviter à envoyer via la plate-forme leur proposition pour la mission convoitée.
A noter que toutes les informations communiquées ne seront visibles que par les prestataires sélectionnés et en aucun cas accessibles à tous les visiteurs.
Silex offre également la possibilité d’évaluer le prestataire une fois la mission réalisée.
La start-up compte parmi ses clients des entreprises comme la Société Générale, Vinci, Hipay, KPMG ou encore Unibail-Rodamco.
Cette levée de fonds permettra à Silex de recruter 5 nouveaux collaborateurs : des développeurs d’affaires et informatiques, un designer et un chargé de projet marketing.
La start-up élabore actuellement la nouvelle version de sa plate-forme Web, qui devrait être couplée à un système d’abonnement payant.
Crédit image : A and I Kruk – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…