La société française Link Care Services (LCS), implantée à Paris et spécialisée dans la mise à disposition de solutions dédiées à la surveillance des personnes dépendantes et en perte d’autonomie, a levé 6,3 millions d’euros, menée par Acta Finance.
Grâce à cette opération, deux nouveaux investisseurs, le Fonds national pour la Société Numérique (FSN) PME et le fonds de capital-investissement Siparex, rejoignent au capital de LCS le capital-risqueur i-Source Gestion.
Fondé en 2006, Link Care Services s’est affirmé dans le domaine de la vidéo-vigilance intelligente pour les seniors.
Après avoir mis en place des scenarii et une série d’algorithmes comportementaux permettant de repérer et d’analyser les situations à risques chez les personnes dépendantes, en particulier celles atteintes de la maladie d’Alzheimer, la PME a intégré ces algorithmes à des serveurs informatiques capables de traiter en temps réel plusieurs centaines de flux de caméras, et ainsi détecter les chutes et autres événements demandant une intervention rapide.
LCS a notamment développé EDAO, un service de vidéo-vigilance pour les personnes âgées en perte d’autonomie, installées à domicile ou dans des établissements de santé.
Ce tour de table devrait permettre à Link Care Services d’accélérer son développement en boostant sa R&D « sur un marché en forte demande ».
Crédit image : © Secret Side-Fotolia.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…