e-Ticketing : Platinium Group veut mieux couvrir les événements sportifs
Fournisseur technologique pour les billetteries en ligne, Platinium Group décroche 35 millions d’euros auprès de Bpifrance et d’Edmond de Rothschild Investment Partners.
Ce bon vieux business de la billetterie en ligne suscite toujours autant d’intérêt de la part des investisseurs. Bpifrance et Edmond de Rothschild Investment Partners soutiennent Platinium Group à hauteur de 35 millions d’euros.
Ce qui correspond à une prise de participation majoritaire dans le capital de l’éditeur de logiciel de billetterie en ligne, accessible en mode SaaS (déclinaison cloud), pour les organisateurs de grands évènements sportifs.
Outre ces nouveaux actionnaires, Platinium Group dispose de l’appui d’un pool bancaire (CEPAC et LCL).
Avec cette levée de fonds, la société compte renforcer ses équipes de développement IT et commerciale et ouvrir un nouveau bureau pour couvrir la zone Asie-Pacifique.
Selon Les Echos, la société devrait ouvrir une co-entreprise à Shanghai avec une société étatique chinoise.
La société monégasque fournit ses solutions logicielles à des organisateurs de sports motorisés (Grands Prix de Formule 1, motocross) ou à des organisateurs de tournois de tennis.
On peut citer Formula One Management, les Grands Prix d’Abu Dhabi ou de Monza, le Shanghai Rolex Master ou l’Open de Madrid.
Parallèlement, PG développe aussi un pendant e-commerce en direct de distribution de billets pour assister à des évènements sportifs : Gootickets.com.
Le groupe, co-dirigé par Steve Sasportas (CEO fondateur) et Bruno Rodrigues (COO), opère dans plus de 35 pays. Il réalise près de 100 millions d’euros de volume d’affaires et dispose d’un effectif de plus de 50 employés.
(Crédit photo : Platinium Group)
We are proudly announcing our brand new logo! #WorldClassTicketing #Logotype #PlatiniumGroup – https://t.co/FRmS5ukX2y pic.twitter.com/cXng9yk8bk
— Platinium Group SAM (@PlatiniumGroup1) 21 avril 2017