e-Tourisme : la start-up Homeloc parvient à séduire 12 investisseurs

Entreprise

La start-up Homeloc vient de lever des fonds d’amorçage pour lancer de nouveaux services permettant aux propriétaires de générer plus de réservations de leurs locations saisonnières.

La jeune pousse française Homeloc, qui propose une plate-forme permettant aux propriétaires de faciliter la mise en location de leur appartement ou maison de vacances, vient de finaliser une levée de fonds d’amorçage, pour un montant non communiqué.

Petite particularité : ce tour de table a été bouclé auprès de 12 investisseurs, spécialisés dans le tourisme et le e-commerce.

Citons Xavier Niel et Jérémie Berrebi, via le fonds d’investissement Kima Ventures, Carlos Da Silva, fondateur de Go Voyages, Pierre Alzon, président de l’ACSEL et ex-DGA de Voyages SNCF, Stéphane Romanyszyn, fondateur d’Entreparticuliers.com, Bertrand Bigay, fondateur de Cityvox ou encore Nicolas Mendiharat, fondateur de TravelHorizon.

Fondé en 2011 par Franck Lefeuvre et Guillaume Cabane, Homeloc met à disposition des propriétaires une solution en ligne de multidiffusion d’annonces de locations de vacances sur plusieurs portails Web spécialisés (SeLoger.com, Trefle.com, Trovit, Locasun.) pour accroître leur visibilité.

D’autres services viennent compléter cette offre, comme la mise à disposition pour les bailleurs saisonniers un site dédiée leur permettant de mettre en avant leur location (accueil, présentation des détails de la location, disponibilités, localisation, tarifs et réservations), une messagerie centralisée, un calendrier synchronisé des disponibilités et des statistiques en temps réel.

Cette levée de fonds va notamment permettre à Homeloc de lancer des recrutements pour étoffer son équipe technique et « d’activer de nouveaux leviers marketing et commerciaux ».

 

 

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