e-tourisme : Option Way monte au créneau
La plate-forme Web Option Way, qui offre un service de surveillance d’évolution des prix d’avion, a levé 1,2 million d’euros pour proposer sa solution à des professionnels.
Option Way, agence de voyage en ligne experte dans les variations de prix des billets d’avion, a acté une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros.
600 000 euros ont été apportés par des business angels, 200 000 euros ont été récoltés sur la plate-forme de crowdfunding WiSeed et Bpifrance a contribué à ce tour de table à hauteur de 400 000 euros, dans la cadre du Concours d’Innovation Numérique.
Fondé à l’été 2012 par les Net-entrepreneurs Mathieu Chauvin, Nicolas Hélin et Benoît Fourestié, Option Way, basé dans les Alpes-Maritimes, concurrence les comparateurs de prix sur Internet et les agences de voyage en proposant aux internautes un service permettant d’automatiquement surveiller et comparer les évolutions de prix d’un billet d’avion pour l’acheter au meilleur prix et au meilleur moment.
L’utilisateur renseigne les critères du vol désiré : destination, dates d’arrivée et de retour, nombre de voyageurs, nombre d’escales,…
En outre, l’internaute peut définir le prix du billet avion visé et ainsi déclencher automatiquement son achat si le pallier est atteint.
Option Way se rémunère en prélevant des frais de services sur chaque billet vendu (les frais sont inclus dans les prix affichés) et fait une marge sur l’assurance voyage proposée.
Les fonds récoltés permettront à la plate-forme en ligne d’optimiser la commercialisation de ses solutions en BtoC et Bto en nouant des partenariats avec des TPE/PME mais aussi des professionnels du tourisme, tout en maintenant ses efforts en matière de R&D, notamment en matière de définition de modèles de probabilités.
Option Way vise également, en 2017, un développement à l’international, surtout sur le continent européen (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas).
Crédit image : Africa Studio – Shutterstock.com