La start-up parisienne LoungeUp vient de finaliser une première levée de fonds, dont le montant précis reste inconnu, mais qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ce tour de table a été financé par le fonds d’investissement Pôle Capital et des business angels.
Fondé en 2011 pat les Net-entrepreneurs Mathieu Pollet et Lionel Tressens, LoungeUp met à disposition des hôteliers une plate-forme leur permettant de créer un portail d’accueil pour leurs clients, consultable depuis des terminaux mobiles (PC portable, smartphone, tablette).
Via LoungeUp, les clients des hôtels affiliés peuvent accéder à des informations sur l’hôtel et ses environs, à des restaurants sélectionnés par l’hôtel, avec une possibilité de réservation ou à des messages personnels envoyés par l’hôtel.
Des fonctionnalités sociales sont aussi disponibles : les clients peuvent interagir entre eux par exemple. Des contenus additionnels de fournisseurs tiers sont également proposés.
Ce nouveau canal de communication a ainsi pour but d’aider les hôtels à faire progresser leur chiffre d’affaires tout en renforçant la satisfaction client.
La jeune pousse française a fait ses début au sein de l’ »accélérateur » de start-up Le Camping du Silicon Sentien (IIème arrondissement de Paris).
LoungeUp est déjà utilisé par une vingtaine d’hôtels en France, dont ceux des groupes Sibuet, Holiday Inn ou encore Relais & Châteaux.
Cette levée de fonds devrait permettre à la jeune entreprise d’optimiser son développement commercial et de partir à la recherche de nouveaux partenaires, en France et à l’international.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…