C’est l’une des principales attractions du salon E3 de Los Angeles dédié au gaming.
Une démo du jeu Minecraft acquis par Microsoft adapté à HoloLens du nom de cette technologie dite holographique (HPU pour Holographic Processing Unit) intégrée dans un casque. Et c’est bluffant à en croire cette vidéo disponible sur YouTube.
Saxs Persson, un représentant de la division Microsoft Studios, est en mesure de représenter le monde virtuel de Minecraft en 3D sur un support plat comme une table.
« Avec cet équipement, vous pourrez incarner votre personnage via un écran holographique projeté sur un mur, par exemple. Et ce n’est pas tout, d’une simple commande vocale dans cet espace holographique, il est possible d’afficher une section précise de l’environnement Minecraft sur l’objet plat, quel qu’il soit, que l’on est en train de regarder », précise Ubergizmo.
« Il devient alors possible de se déplacer physiquement autour pour en apprécier les moindres détails. Vos propres mains deviennent vous permettent de manipuler la caméra. De quoi offrir une toute nouvelle dimension à ce jeu mondialement connu. »
On en saura sans doute plus à l’occasion de la convention MineCon qui aura lieu à Londres les 4 et 5 Juillet 2015.
Il est clair que Microsoft aiguise son appétit dans le monde du gaming et la présence de Satya Nadella sur place le montre.
A l’occasion de la session E3, Microsoft a présenté 25 nouveaux titres de jeux vidéo compatibles Xbox One, dont Halo 5 The Guardians, Forza Motorsport 6 ou Gears of War issus de la division Microsoft Studios.
Le fabricant de consoles s’engage aussi à une rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One via un émulateur.
Juste avant l’E3, Microsoft avait annoncé la disponibilité d’une nouvelle Xbox One dotée d’un disque dur d’1To (à partir de 449 euros « prix moyen estimé »).
Selon des estimations Ars Technica publiées en février 2015, Microsoft demeure le principal challenger de Sony dans les dernières générations de consoles de jeux vidéo. Il a écoulé entre 11 et 13 millions de Xbox One dans le monde. Tandis que Sony flirte avec la barre des 20 millions d’unités PS4 écoulées. Nintendo n’a pas passé la barre des 10 millions avec la Wii U (9,3 millions).
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