Ca bouge à San Francisco entre le WWDC d’Apple et le salon E3 de référence des professionnels des jeux vidéos.
Microsoft en profite pour fournir des détails sur sa nouvelle console de jeux Xbox One et son nouveau design.
Elle sera lancée dans une vingtaine de pays en novembre 2013, dont la France.
La console nouvelle génération, récemment présentée lors d’un évènement 100% Microsoft, se transforme en véritable set-top box central pour les loisirs numériques à domicile (jeux, musique, TV en direct, films, sports, Skype…).
On connaît désormais le prix de vente recommandé en Europe : 499 euros TTC (à charge pour les revendeurs de fixer leur propre prix).
Outre la console (disque dur avec une capacité théorique de 500 Go, lecteur Blu-ray et Wi-Fi intégré), le pack comprendra le nouveau capteur Kinect, une manette sans fil Xbox, et une offre d’essai gratuit de 14 jours au Xbox Live Gold pour les nouveaux membres.
Pour les clients les plus impatients, Microsoft réserve une surprise. Un bonus spécial jeu sera offert : « Ryse: Son of Rome » (jeu d’épée), « Forza Motorsport 5 » (« vroum vroum les bolides »), « Kinect Sports Rivals » (sport) et « Dead Rising 3 » (« zombie, fais-moi peur »).
Petit privilège accordé aux membres Xbox Live Gold éligibles (actuels ou futurs) dans la période juillet – décembre 2013: deux codes de jeux Xbox 360 par mois à télécharger dont les blockbusters « Halo 3 » et “Assassin’s Creed II.”
La politique de connexion Xbox One a provoqué quelques remous dans la communauté des gamers.
Microsoft assume : « Pour profiter pleinement des jeux Xbox One, celle-ci devra se connecter au Web au moins une fois par tranche de 24 heures », précise Gizmodo.
Dans son argumentaire, Microsoft précise qu’une connexion permanente n’est pas nécessaire.
Néanmoins, la console est conçue pour « vérifier si des mises à jour système ou d’applications sont nécessaires ».
Dans le cas des jeux utilisant le cloud, pas d’alternative possible : il faut une connexion Internet.
La Xbox 360 copie le design de la Xbox One |
Toujours à l’occasion du salon E3, Microsoft a présenté un nouveau design pour sa console phare Xbox 360, « qui rappelle les éléments de la Xbox One ». La commercialisation a démarré dans plusieurs pays (Etats-Unis, Royaume Uni, Canada, Irlande et Australie). A quand la France ? Une extension des ventes est prévue « dans les mois à venir ». Les prix varient essentiellement en fonction des capacités de stockage : 199 euros (modèle 4 Go), 249 euros (250 Go) et 299 euros pour le Pack Kinect 4 Go. La communauté Xbox Live fédère 48 millions de membres et dispose d’un catalogue de 4500 jeux vidéo. 76 millions d’unités Xbox 360 ont été écoulées dans le monde depuis la sortie du premier modèle qui remonte à 2005. |
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