Dès qu’il s’agit de tirer vers le bas les prix d’un service commercial, EasyGroup est à l’affût. Après avoir annoncé en août son arrivée dans le secteur de la téléphonie mobile (voir édition du 10 août 2004), le groupe britannique, qui exploite notamment EasyJet (billets d’avion) et EasyInternetcafé (cybercafés), ajoute la musique en ligne au nombre de ses activités. EasyMusic.com fera l’objet d’un prélancement à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Partenariat avec Wippit
Pour ce nouveau défi, EasyGroup s’est associé à Wippit.com, une start-up britannique qui a développé un service d’échanges peer-to-peer légal. EasyMusic.com devrait comprendre deux grandes parties : un premier espace proposant l’accès en téléchargement gratuit des oeuvres d’artistes indépendants (comme l’avait fait l’italien Vitaminic) et un second disposant d’un fond de catalogue avec des artistes internationaux connus. EasyMusic.com s’engage à tirer les prix vers le bas et proposera des téléchargements à partir de 37 centimes d’euros.
L’annonce du groupe de Stelios Haji-Ioannou intervient dans un contexte où Apple est accusée par une association de consommateurs de surtaxer les fichiers en téléchargement sur l’iTunes Music Stores britannique par rapport aux déclinaisons françaises et allemandes du service.
Lancé en 2001, Wippit est l’un des rares services peer-to-peer à proclamer sa légalité dans un univers technologique où Napster a laissé des traces indélébiles. Créé par Paul Myers, le fondateur du service d’accès Internet X-Stream Network (racheté en mars 2000), Wippit dispose d’un catalogue de 200 000 titres et a signé des accords commerciaux avec deux majors : BMG et EMI.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…