Le spécialiste des enchères en ligne eBay a annoncé une vague de licenciements massifs, ainsi que trois acquisitions destinées à améliorer sa position sur la place de marché.
eBay a déclaré devoir se passer de 10 % de son effectif, soit environ 1000 employés à plein temps et des centaines de travailleurs intérimaires. La société va également annuler un certain nombre de postes décrits comme « à pourvoir ».
« Bien que cette décision ne soit pas facile, ces réductions vont nous aider à améliorer nos opérations et renforcer notre capacité à continuer à investir dans la croissance », a déclaré John Donahoe, P-DG d’eBay. La firme espère que ces réductions vont diminuer ses coûts de fonctionnement et renforcer ses capacités concurrentielles globales.
Simultanément, eBay a annoncé l’acquisition de la firme de paiements en ligne Bill Me Later (pour environ 945 millions de dollars) localisé aux Etats-Unis et de deux sites Internet danois : Dba.dk (petites annonces) Bilbasen.dk (PA pour les voitures). Les deux dernières acquisitions portent sur un montant de 390 millions de dollars.
La firme a déclaré qu’elle s’attend à une augmentation du trafic suite à ses récentes acquisitions. Elle compte également renforcer sa position de leader dans le domaine du commerce électronique et des paiements en ligne
« L’acquisition de Dba.dk et Bilbasen.dk nous apporte une technologie et une expertise que nous pouvons rationaliser sur tous nos portfolios de petites annonces afin d’améliorer l’expérience client », a déclaré le CEO.
« L’acquisition de nos sites de petites annonces nous apporte également un position de leadership en Europe, pour cette part en rapide croissance de notre portfolio », déclare John Donahoe. « Nous sommes le leader mondial des petites annonces, avec des positions clés au Canada, en Australie, en Allemagne, au Japon et au Royaume Uni, et des sites dans plus de 1 000 villes de 20 pays. »
Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé EBay announces job cuts and acquisitions en date du 6 octobre 2008
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…