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eBay France : c’est cuit pour la petite annonce, vive la place de marché

C’est un peu la révolution de velours chez eBay : le C2C n’est plus le cheval de bataille, priorité est désormais donnée à la place de marché (BtoBtoC).

C’est la fin des petites annonces déposées par les particuliers qui constituaient, avec les enchères , le business historique d’eBay. Mais pas forcément le plus générateur de business.

Désormais, l’activité se concentre sur la marketplace qui rassemble les internautes d’un côté et les vendeurs pros de l’autre (semi-professionnels, enseignes, entreprises).

eBay. fr vient d’officialiser cette orientation sur son site Internet et à travers une vidéo diffusée sur YouTube (voir ci-dessous).

François Coumau, Directeur d’eBay pour l’Europe Continentale, se prête à l’exercice.

Il déclare que le groupe veut intensifier ses efforts sur sa place de marché et arrête en conséquence sa section « Petites Annonces ».

L’arrêt définitif est programmé au 18 mars 2013. Néanmoins, les petites annonces resteront actives et visibles un mois de plus (18 avril 2013). Avant de disparaître dans les limbes du Net.

« Nous avons décidé de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, c’est à dire mettre en relation les vendeurs d’eBay avec plus de 100 millions d’acheteurs à travers le monde », déclare François Coumau.

Cette nécessité de se montrer plus claire dans les orientations stratégiques transpiraient dans les rencontres qu’eBay France avait organisées l’an passé avec la presse.

François Coumau ajoute dans la vidéo : « Le recentrage de nos efforts sur les annonces ‘achat immédiat’, ou ‘enchères’ nous permettra d’offrir une expérience d’achat encore plus sécurisée. »

En France, on peut interpréter « ce recentrage » comme un échec face à la concurrence d’acteurs comme LeBonCoin.fr qui s’est imposé sur le segment des petites annonces sur Internet.

A voir la vidéo YouTube officialisant la fin des petites annonces sur eBay :

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