eBay France souhaite mieux sécuriser les transactions entre ses membres en instaurant deux nouvelles mesures : la confirmation de l’identité du vendeur et l’anonymisation des adresses e-mails.
Pour juguler le piratage de comptes permettant le dépôt de fausses annonces dans la perspective de tromper des acheteurs, la branche française du réseau d’enchères en ligne compte renforcer son dispositif mis en place en avril dernier.
Elle va installer des cookies servant à lier le compte eBay d’un vendeur aux différents ordinateurs susceptibles d’être utilisé pour mettre ses objets en vente. Dorénavant, si un vendeur se connecte à partir d’un ordinateur non répertorié par eBay, le site d’enchères passera un coup de téléphone au titulaire du compte pour vérifier que c’est bien lui qui a mis en ligne les objets proposés à la vente.
Le vendeur devra ainsi ajouté à son compte un numéro de téléphone où il pourra être joint par l’équipe d’eBay France… Mais ce système peut présenter une faille : les « pilleurs » de comptes seront peut-être capables de rentrer leur propre numéro de téléphone pour confirmer auprès d’eBay qu’ils sont les véritables titulaires des comptes, alors que ce n’est pas le cas…
Rendre les adresses e-mail anonymes
En outre, pour éviter la prolifération de spams frauduleux dans les messageries, les clients d’eBay pourront rendre leur adresse e-mail invisible dans les échanges de messages effectués sur la plate-forme.
L’adresse e-mail initiale sera ainsi remplacée par une adresse comme 569342@membres.ebay.fr, qui changera automatiquement à chaque fois que l’acheteur et le vendeur se contacteront. Toutefois, pour s’y retrouver, l’utilisateur pourra toujours savoir de quel membre eBay il s’agit puisque le pseudonyme va figurer dans le corps ou le titre du message.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…