eBay fait dans l’équitable. Le plus grand site de ventes aux enchères du Web a lancé un partenariat avec WorldOfGood.com, dont les produits « ont un impact positif sur les gens et sur la planète », explique le site.
Concrètement, WorldOfGood propose des produits fabriqués par des artisans et petits producteurs de pays en voie de développement, avec une préférence pour les ouvrages recyclés. Le site propose des bijoux, des ustensiles de cuisine, des sacs a main ou encore des éléments décoratifs, mais à la différence d’eBay, ne fonctionne pas sur le modèle des enchères en ligne.
Développement durable et marché équitable sont des concepts à la mode : comment être sûrs que ces produits respectent bien ces standards? Selon eBay, des organisations indépendantes sont chargées de vérifier ces critères, comme Transfair USA, Co-op America et Aid to Artisans.
Tout un programme
Confinée à l’achat et la vente de produits aux prix les plus intéressants possible, eBay souffrait d’une image peut-être trop axée sur la rentabilité. Ce nouveau partenariat lui confère un coté éthique et plus responsable.
WorldOfGood.com propose une sélection de produits en fonction de leur impact « humain », « environnemental » et enfin « envers les animaux ». La catégorie « impact humain » aspire à « préserver les traditions, favoriser le développement économique et la qualité de vie ». Tout un programme.
Les produits sur WorldOfGood sont déja listés sur eBay, mais sont plus difficiles à trouver. Au final, l’utilisateur se voit proposer une photo, une description succinte du produit ainsi qu’une courte présentation de l’artiste. Bonne conscience ou pas, la démarche vaut la peine.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…