Le m-commerce a de beaux jours devant lui.
Ce n’est pas un cabinet d’études international qui le dit, mais eBay, le pionnier des sites e-commerce d’abord spécialiste des enchères et désormais place de marché au rayonnement mondial.
Point de méthode Coué derrière cet optimisme mais un retour d’expérience d’eBay au Royaume-Uni, qui voit le site e-commerce tabler, à la faveur de l’avènement de la 4G, sur 1,8 million de livres (2,1 millions d’euros) de chiffre d’affaires supplémentaire sur mobiles (étude eBay-Conlumino).
De quoi l’autoriser à tabler sur pas moins de 20 milliards de dollars en volume de transactions sur mobile pour 2013 !
eBay explique : « Avec la 4G, c’est un pas supplémentaire vers le commerce connecté, qui réunit le meilleur du commerce physique et online : un commerce accessible à chaque instant, partout et sans limite. »
Et Olivier Ropars, son directeur du m-commerce pour l’Europe, d’expliquer : « La priorité des acheteurs sur mobile est la rapidité et la praticité. Au-delà de la vitesse de connexion, la 4G va permettre d’exploiter au maximum toutes les possibilités du commerce en ligne, directement depuis son mobile, telles que l’accès à une plus grande sélection de produits ou les offres spéciales des marques. »
Tout en poursuivant : « Qu’ils soient sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les consommateurs bénéficieront d’une expérience shopping riche; la 4G va accélérer la convergence entre tous les supports. »
Une vision que partage John Donahoe, CEO du groupe eBay, en évoquant « un levier incontournable » et une « révolution du commerce connecté à l’aune de ce progrès technique […]. »
Selon une étude eBay-Aufeminin réalisée en mars, près de 30% des Françaises passent commande au moins une fois par mois depuis leur mobile ou leur tablette.
Un autre rapport de la FEVAD cette fois-ci indique qu’un consommateur sur 5 aura acheté au moins une fois via son smartphone d’ici fin 2013.
« eBay a détecté très tôt le potentiel du mobile et a investi massivement dans ce domaine« , selon la firme pionnière de l’Internet.
Les applications mobiles eBay sont disponibles en 8 langues, dans 190 pays du monde.
En France, l’application eBay a été téléchargée plus de 12 millions de fois depuis son lancement en 2008.
—————————
Quiz : Connaissez-vous vraiment eBay ?
—————————
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…