eBay veut se débarrasser de Skype plus rapidement que prévu. Selon le New York Times, le groupe Internet pourrait annoncer dès aujourd’hui la vente de sa filiale qui exploite le logiciel de téléphonie sur Internet à un groupe d’investisseurs.
En septembre 2005, eBay avait acquis Skype pour 2,6 milliards de dollars.
Les prétendants ne manquent pas parmi les fonds d’investissement : citons par exemple Andreessen Horowitz (derrière lequel on trouve Marc Andreessen, le co-fondateur du navigateur Internet pionnier Nestscape) mais aussi Index Ventures ou Silver Lake.
Rappelons que les fondateurs de Skype, en bisbille avec la direction d’eBay, seraient prêts également à reprendre la société. Toujours selon le New York Times, même Google a regardé le dossier…
En avril, eBay avait annoncé son intention de se séparer de Skype, quitte à organiser une scission sous forme d’une introduction en Bourse pour sa filiale qui édite le logiciel de téléphonie sur Internet.
Un outil très populaire puisque Skype revendique plus de 480 millions de comptes ouverts. Son chiffre d’affaires pour 2009 devrait s’élever à 600 millions d’euros, contre 551 millions l’année précédente.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…