eBay veut se débarrasser de Skype plus rapidement que prévu. Selon le New York Times, le groupe Internet pourrait annoncer dès aujourd’hui la vente de sa filiale qui exploite le logiciel de téléphonie sur Internet à un groupe d’investisseurs.
En septembre 2005, eBay avait acquis Skype pour 2,6 milliards de dollars.
Les prétendants ne manquent pas parmi les fonds d’investissement : citons par exemple Andreessen Horowitz (derrière lequel on trouve Marc Andreessen, le co-fondateur du navigateur Internet pionnier Nestscape) mais aussi Index Ventures ou Silver Lake.
Rappelons que les fondateurs de Skype, en bisbille avec la direction d’eBay, seraient prêts également à reprendre la société. Toujours selon le New York Times, même Google a regardé le dossier…
En avril, eBay avait annoncé son intention de se séparer de Skype, quitte à organiser une scission sous forme d’une introduction en Bourse pour sa filiale qui édite le logiciel de téléphonie sur Internet.
Un outil très populaire puisque Skype revendique plus de 480 millions de comptes ouverts. Son chiffre d’affaires pour 2009 devrait s’élever à 600 millions d’euros, contre 551 millions l’année précédente.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…