eBay annonce le rachat de la start-up PhiSix Fashion Labs*. Cette dernière est à l’origine d’une solution permettant de générer des modèles 3D de différents vêtements.
Dans le communiqué relatif à cette acquisition, on apprend que l’outil en question est en fait un véritable simulateur capable de prévoir les mouvements des habits en fonction des matières textiles dont ils sont composés et/ou de la situation dans laquelle ils sont portés (en course, en marchant dans la rue, en jouant au golf…) Concrètement, un internaute utilisant cette technologie sur un site e-commerce est propulsé dans une cabine d’essayage virtuelle où le logiciel lui permet de visualiser en détail les formes des vêtements qu’il a sélectionnés.
« La technologie de PhiSix permet aux cyberacheteurs de mieux se figurer les sensations que procurent le port des vêtements », explique Steve Yankovich, vice-président Innovation chez eBay. « Les consommateurs peuvent ainsi tester la marchandise d’une façon bien plus efficace et qui, nous le croyons, va accroître les ventes des détaillants en créant une expérience appréciable pour les clients. » Les détails de la transaction ne sont pas décrits. Il semble cependant qu’eBay souhaite proposer la technologie de PhiSix aux vendeurs qui utilisent ses services en ligne.
* PhiSix Fashion Labs est une société créée en 2012 par Jonathan Su, un chercheur spécialisé dans les effets spéciaux et les technologies de simulation ayant précédemment travaillé pour Intel.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…