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eBay s’adonne aux liens sponsorisés

eBay a trouvé un nouveau moyen de générer des revenus : il offre la possibilité à ses vendeurs de faire la publicité de leurs produits mis en vente sur son site, via AdCommerce.

Ce service, disponible également via eBay France, s’appuie sur le système de liens sponsorisés : les publicités créées par les vendeurs apparaîtront alors sur les pages de résultats du moteur de recherche, en fonction des mots-clés ou des catégories recherchés par les internautes.

Le vendeur, qui souhaite promouvoir des objets proposés aux enchères, choisit d’abord le montant qu’il souhaite payer pour chaque clic effectué par un internaute sur leur lien renvoyant vers sa boutique, avec un minimum de 0,01 dollar par clic. L’annonceur peut inclure dans sa publicité un titre, une photo et une courte description de l’objet à vendre.

Plusieurs facteurs, comme le montant de l’enchère du mot-clé ou de la catégorie, sont pris en compte afin de déterminer quelle publicité sera diffusée. Ainsi, d’autres annonceurs peuvent enchérir sur le même mot-clé ou la même catégorie pour avoir plus de chance de voir leurs publicités s’afficher sur eBay. A noter : seuls les clics enregistrés sur la publicité sont facturés au vendeur-annonceur, en fonction du budget que celui-ci a fixé.

Même si eBay attirent plus d’acheteurs que de vendeurs, la plate-forme d’enchères a ici trouvé un moyen efficace de satisfaire ses « clients » en rendant leurs annonces plus visibles, tout en se créant une nouvelle source de revenus.

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