eBay poursuit ses emplettes. Après le récent rachat de GSI Commerce, le groupe Internet marchand vient de mettre la main sur la start-up américaine Where, qui édite un service de géolocalisation et de diffusion de publicités locales pour les smarphones.
Le montant de la transaction n’est pas connu, même si des rumeurs font état d’une somme de 135 millions de dollars.
Basé à Boston (Massachusetts) et fondé en 2004, Where s’est spécialisé dans l’information de proximité. Il propose un service disponible pour les terminaux sous iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry OS basé sur la géolocalisation, et permettant au mobinaute de recevoir sur son smartphone des informations locales et des publicités ciblées, concernant des commerces ou des lieux (cinémas, bars, hôtels…).
Du côté des entreprises et des commerçants, Where revendique 120 000 clients et 4 millions de mobinautes utilisateurs actifs, principalement aux Etats-Unis.
Cette acquisition devrait permettre à eBay d’avancer ses pions dans le domaine du m-commerce, en plein développement, associé à la géolocalisation.
Une fois le rachat finalisé, Where devait intégrer la division PayPal d’eBay, mais continuera d’exister sous sa marque. Une information intéressante qui laisse deviner que la solution de paiement d’eBay pourrait aussi trouver sa place sur le marché des achats et des services géolocalisés.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…