Un cabinet d’avocats américain a intenté une action collective (class action) à l’encontre d’eBay, estimant que les utilisateurs du site d’enchères ne bénéficient pas de toute la durée des enchères qui leur est facturée.
Williams Kherkher Hart Boundas a porté plainte contre le site d’enchères en ligne au nom des clients d’eBay. Dans la plainte, il est dit que les enchères des utilisateurs ne démarrent pas au moment de la soumission du bien ou du produit sur la plate-forme et que les utilisateurs paient pour toute la durée de l’enchère sélectionnée sans recevoir satisfaction.
« eBay a trompé des millions de consommateurs au fil des ans en affirmant que leurs enchères démarraient au moment de l’envoi alors qu’elles ne démarrent en réalité que quelques heures plus tard, dans un délai pouvant aller jusqu’à 24 heures », a déclaré John Fabry, l’avocat en charge de l’affaire. » Pourtant, le compte à rebours commence pour la durée d’enchère que vous avez sélectionnée alors qu’eBay ne l’a pas encore mise en ligne. »
Le cabinet dénonce la violation de différentes lois californiennes de protection du consommateur ainsi que la violation du droit commun et réclame une injonction et des dommages et intérêts. Plusieurs millions d’utilisateurs seraient concernés par la conduite d’eBay.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 août 2007
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