eBay veut squatter l’immobilier en ligne
Le réseau mondial de site d’enchères en ligne veut acquérir Rent.com pour un montant de 415 millions de dollars. L’immobilier constitue un nouveau segment de marché pour eBay.
eBay a annoncé l’acquisition de Rent.com pour un montant de 415 millions de dollars. C’est un site immobilier qui a ouvert ses portes aux Etats-Unis en octobre 2001 et qui est devenu un carrefour incontournable sur Internet pour la recherche d’appartements ou de maisons (location ou colocation). Le bouclage du rachat devrait être entériné au cours du premier trimestre 2005.
Exploité jusqu’ici par la société californienne Viva Group, Rent.com recense 17.000 propriétés et 3,3 millions d’appartements dans sa base de données alimentée par 1500 agences ou réseaux immobiliers éparpillés sur l’ensemble du territoire américain.
Dans son communiqué de presse, eBay précise que Rent.com est un service rentable. Il devrait afficher un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars sur l’année 2004. Pour le groupe eBay, le business de l’immobilier en ligne est un nouveau terrain d’exploration. Le réseau mondial de sites d’enchères élargit ainsi la palette d’exploitation de son domaine de prédilection : la petite annonce.