eBay a annoncé l’acquisition de Rent.com pour un montant de 415 millions de dollars. C’est un site immobilier qui a ouvert ses portes aux Etats-Unis en octobre 2001 et qui est devenu un carrefour incontournable sur Internet pour la recherche d’appartements ou de maisons (location ou colocation). Le bouclage du rachat devrait être entériné au cours du premier trimestre 2005.
Exploité jusqu’ici par la société californienne Viva Group, Rent.com recense 17.000 propriétés et 3,3 millions d’appartements dans sa base de données alimentée par 1500 agences ou réseaux immobiliers éparpillés sur l’ensemble du territoire américain.
Dans son communiqué de presse, eBay précise que Rent.com est un service rentable. Il devrait afficher un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars sur l’année 2004. Pour le groupe eBay, le business de l’immobilier en ligne est un nouveau terrain d’exploration. Le réseau mondial de sites d’enchères élargit ainsi la palette d’exploitation de son domaine de prédilection : la petite annonce.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…