L’Electronic Business Group, du nom de cette association professionnelle pionnière dans l’univers du e-business (660 sociétés adhérentes regroupant plus de 160 000 professionnels), vient de publier la douzième édition de son guide phare Internet Marketing 2017.
Une lecture incontournable pour les responsables du marketing à l’ère du digital et au-delà pour les passionnés qui cherchent à mieux cerner les nouveaux enjeux dans le secteur en pleine effervescence.
Cette année, l’ouvrage, qui dispose d’un nouveau format, fait un clin d’œil aux licornes du nom de ce cercle de start-up dépassant le milliard de dollars en valorisation.
Il propose huit chapitres thématiques qui associent les chiffres-clés 2016 du marché alimenté par Kantar Media : « Branding », « Social Media », « Engagement client », « Data », « Connected Commerce », « Mobile & IOT », « Ressources Humaines » et « BtoE ».
L’ouvrage intègre également 200 fiches pratiques et 25 infographies pour mieux visualiser les points principaux sur des thèmes comme les stratégies de contenu, le marketing à l’ère du mobile, le commerce connecté et dresse l’état de l’art sur des sujets comme le performance marketing, la smart data et l’engagement client.
En plus, le guide Internet Marketing 2017 inclut également l’étude d’une soixantaine de 60 cas clients avec une sélection des campagnes les plus innovantes et des avis d’experts.
Le fait de creuser les grandes tendances sur les usages permet de faire émerger les stratégies de marketing digital à définir pour les prochains mois.
Outre la traditionnelle version papier payante*, l’EBG propose aussi une version premium numérique d’Internet Marketing 2017, qui est accessible en ligne.
Vous pouvez en découvrir un extrait gratuit via le sous-site Web dédié.
*L’ouvrage est en vente dès maintenant sur le site Internet EBG.net (tarif : 45 euros, frais de port offert). Il sera disponible dans les réseaux de distribution FNAC, Amazon et autres librairies à partir de début 2017.
Full disclosure : NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr, est partenaire média de la sortie de l’ouvrage Internet Marketing 2017
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