La Fondation Eclipse vient de donner le coup d’envoi de l’initiative Pulsar, qui a pour objectif de définir et de mettre en oeuvre une plate-forme de développement standard dédiée aux applications mobiles.
La Fondation Eclipse, à but non lucratif, créée en 2001 à l’initiative d’IBM, se décrit comme une communauté open source dont les différents projets s’attachent à élaborer une plate-forme de développement ouverte et commune, permettant de créer des environnements de développement intégrés (IDE) Java.
L’initiative Pulsar est d’ores et déjà soutenue par de grands noms de la téléphonie mobile comme Motorola, Nokia, RIM et Sony Ericsson. A noter qu’Apple et Microsoft n’adhèrent pas (encore) à ce projet.
La plate-forme Pulsar, dont une première mouture est programmée pour juin prochain, devrait prendre la forme d’une base commune dédiée à la création d’applications pour les mobiles par des développeurs, qui pourra être interopérable avec tous les SDK (Software Development Kit, ou kit de développement) déjà existants utilisés pour des plates-formes mobiles fonctionnant sous Windows Mobile, Symbian, RIM OS, iPhone OS, par exemple.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…