Le vépéciste 3 Suisses a signé un accord avec RichRelevance pour développer l’e-commerce personnalisé. Filiale du groupe 3SI, il génère près de 80% de son chiffre d’affaire parle biais du commerce électronique.
Plus précisément, c’est la solution RichRecs de RichRelevance que 3 Suisses va exploiter. Elle permet d’exploiter en temps réel les données collectées par les plateformes e-commerce lors des sessions de surf des internautes. L’analyse permet d’orienter le visiteur vers des produits plus susceptibles de l’intéresser ou bien vers des offres promotionnelles relatives à des produits déjà repérés. Ce traitement de données est menée quel que soit le support : ordinateur, tablette ou smartphone.
Les ventes incitatives et croisées de marchandises améliorent le nombre de ventes et la valeur moyenne des commandes (AOV), selon les arguments de l’éditeur.
Basé à San Francisco, RichRelevance revendique 175 entreprises clientes à l’international. La société américaine opèrent actuellement dans 35 pays du monde et dispose de 8 bureaux internationaux. Depuis sa création en 2006, l’éditeur a levé 94,3 millions de dollars, dont 20 millions en novembre 2013 auprès des fonds Centerview Capital, Draper Fisher Jurvetson (DFJ), Greylock Partners, Crosslink Capital et Shea Ventures.
A l’instar de La Redoute, 3Suisses doit mener une restructuration de ses activités. Selon La Voix du Nord, un plan social chez le vépéciste est en cours de discussion avec les représentants du personnel. Il porterait sur 198 suppressions de postes (le groupe est présent dans onze pays).
Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?
(Crédit image : Shutter_M pour Shutterstock)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…