Sitecore, éditeur d’origine danoise de logiciels spécialisé dans la gestion de l’expérience client (3000 clients, 400 collaborateurs), vient de procéder à l’acquisition de la plateforme Commerce Server.
Initialement développée par Microsoft, elle a ensuite été transférée à Ascentium (rebaptisé depuis Smith).
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Commerceserver.net est présentée comme la première plateforme e-commerce reposant sur l’environnement de développement .NET (Microsoft).
On recense 3000 clients ayant adopté Commerce Server et 25 partenaires dans le monde (Amérique du Nord, EMEA, Asie-Pacifique).
Avec cette plateforme e-commerce, l’éditeur s’adresse aux professionnels du marketing souhaitant « maîtriser de bout en bout l’expérience numérique qu’ils délivrent à chacun de leurs clients ou prospects en contact avec leur marque, élaborant ainsi, sur le long terme, des clients à haute valeur ».
Cité dans le communiqué, Michael Seifert, CEO de Sitecore, déclare : « Notre vision a toujours été de construire une plateforme complète de gestion de l’expérience client qui mette le client au cœur de chaque interaction et de chaque engagement ».
De son côté, Ryan Donovan, President et CTO chez Commerceserver.net, précise : » les solutions CMS existantes n’offrent qu’une intégration e-commerce rudimentaire ou pas d’intégration du tout. L’acquisition de commerceserver.net par Sitecore permet d’introduire un haut niveau d’intégration entre le commerce, les contenus et le marketing digital. »
Précisons que Sitecore, qui commercialise ses solutions en France, était déjà présenté comme un partenaire stratégique de Smith.
Les clients de cette agence Web américaine impliquée dans le commerce électronique et l’expérience client en mode numérique pourront poursuivre l’exploitation de Commerce Server à partir du support Sitecore.
Parmi les références, citons Microsoft, Cisco ou Motorola.
« SMITH a mis en œuvre parmi les plus importantes solutions e-commerce B2B/B2C en mode .NET dans le monde », déclare Tony Marinelli, President de Smith.
« Nous continuerons d’offrir à nos clients des solutions de e-commerce et de gestion de contenus étroitement intégrées basées sur .NET en nous appuyant sur notre très large savoir-faire en marketing digital. »
—————-
Quiz : Connaissez-vous les plateformes e-commerce ?
————
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…