Pour gérer vos consentements :

Econocom : la transformation numérique sous l’angle Windows 10

Econocom donne de l’allant à son partenariat avec Microsoft.

Depuis la prise de contrôle d’Osiatis en septembre 2013, la SSII d’origine belge s’est affirmée comme une société hybride ciblant explicitement les directions métier.

Entrée dans la deuxième phase de son plan « Mutation » dont le principal objectif est d’atteindre les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2017*, elle a défini des priorités sectorielles et créé des entités – plus ou moins autonomes – capables d’accompagner la transformation numérique de ses clients.

L’un de ces pôles d’expertise se nomme Infeeny. Regroupant 150 collaborateurs spécialistes des outils et plates-formes Microsoft dans l’univers du cloud et du mobile, il gère la conception, la fourniture et l’administration des équipements logiciels et matériels.

Parmi les offres placées sous sa coupe, Digit-all Windows, présentée comme une « solution modulaire » qui associe équipements, applicatifs, hébergements et services, avec une facturation « en mode redevance », c’est-à-dire au poste de travail.

Infeeny propose un pilotage unique sur la chaîne de valeur, de la mise en place des technologies Microsoft à leur exploitation sur l’ensemble des équipements et systèmes, autour de Windows 10.

L’offre est déjà en place chez certains clients. Renault l’a adoptée pour la digitalisation des ateliers de réparation, avec un modèle de facturation basé sur un coût mensuel fixe par tablette (plus de 2 000 en l’occurrence).

Le groupe automobile a déjà sollicité Econocom dans le cadre de plusieurs projets IT, dont la migration de 9 000 lignes téléphoniques vers le réseau SFR ou encore la mise à jour de 1 500 ordinateurs portables sur 170 sites.

* Fort de 8 500 collaborateurs avec l’intégration d’Osiatis, Econocom a réalisé, au le 1er semestre 2015, un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros (+ 15 % d’une année sur l’autre), avec une croissance organique sur l’ensemble de ses activités, pour un résultat net de 20,4 millions d’euros (+ 36 %).

Crédit photo : Michelangelus – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago