Dans le cadre d’un Critical Patch Update diffusé cette semaine, Oracle a corrigé plus de 80 failles dans 10 gammes de produits.
Le 13 janvier, il a également diffusé une nouvelle version de Java 7, censé corriger une vulnérabilité « zero day » exploitée dans la nature.
Alors que certains experts doutent de l’efficacité du patch, une autre menace émerge dans l’écosystème Java.
Selon Développez.net, Spring, le framework open source, qui sert de briques d’infrastructure d’applications Java critiques, abriterait une faille critique détectée par le cabinet Aspect Security.
Qualys, expert en solutions de gestion des correctifs de logiciels en entreprise, a apporté des précisions sur les brèches colmatées dans le bulletin de sécurité des produits Oracle.
Dans les éléments à souligner, le système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) d’Oracle ne dispose que d’une mise à jour, située dans le composant Oracle Spatial.
La version Mobile / Lite de la base de données Oracle comporte cinq vulnérabilités corrigées qui étaient jugées vraiment critiques.
Parallèlement,18 vulnérabilités sont éradiquées dans MySQL.
La gamme de produits Oracle Fusion contient sept vulnérabilités corrigées, deux d’entre elles concernent Oracle Outside In (kit de développement utilisé par les fournisseurs externes pour la conversion des documents comme Microsoft).
Oracle Solaris ( système d’exploitation pour les applications d’entreprise et cloud) est affecté par huit failles mais ne contient pas de vulnérabilités exploitables à distance, précise Qualys par le biais de son CTO Wolfgang Kandek.
Les autres gammes de produits touchées par une mise à jour de sécurité sont : Peoplesoft, JD Edwards, Supply-Chain, E-Business et VirtualBox
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Copyright : pixeldreams.eu)
Quiz : Windows 7, Mac OS X, Ubuntu? Incollable sur les différences entre systèmes d’exploitation ?
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…