Ralentissements, bande passante saturée, attaques DDOS… autant de termes qui, pour les e-commerçants, signifient une perte de temps. Or comme le dit Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), « 100 millisecondes de latence dans les temps de traitement et c’est 1% de chiffre d’affaire d’AMAZON qui est en jeu ». Pour les entreprises du e-commerce, le temps c’est de l’argent. EdgeCast l’a bien compris.
Cela fait bientôt un an que la firme teste discrètement Transact, CDN dédié au e-commerce. Concrètement, cela signifie que les serveurs faisant partie de ce réseau ne sont utilisables que par les clients d’EdgeCast.
Les entrepreneurs du Web n’auront donc plus à partager une même infrastructure réseau avec de gros mangeurs de bande passante comme les réseaux sociaux et gagneront un territoire numérique rien qu’à eux.
Imaginez qu’Internet soit une ville, eh bien les routes de tout un quartier ne seraient praticables que par les acteurs du e-commerce.
EdgeCast affirme d’ailleurs que Transact est entièrement pensé pour éviter toute surcharge passagère du réseau (pics de connexions pendant les vacances, panne éventuelle de certains serveurs, …) et ainsi accélérer la vitesse à laquelle un site de e-commerce distribue ses pages aux navigateurs de ses clients.
Le plus de Transact par rapport à d’autres CDN réside dans son association aux différents autres services d’EdgeCast.
Ainsi, un e-commerçant passant par Transact a accès à tout un bundle et profite d’une sécurisation militaire des informations financières transitant via le réseau, d’un système FEO (FrontEnd Optimization) améliorant la vitesse de connexion des clients à un site donné, un meilleur référencement de ses produits, ainsi que l’assistance permanente du support EdgeCast.
Côté tarification, l’entreprise américaine reste discrète et préfère entretenir un dialogue direct avec les commerciaux intéressés par son CDN. Ainsi, on ne trouve pas de tranches de prix sur la page de Transact.
« Le coût de notre solution dépend à la fois de la position géographique de notre client ainsi que de ses besoins en termes de bande passante », confie Zach Kazdoy, responsable marketing et publicité pour EdgeCast.
Interrogé par ITespresso.fr, il ajoute : « Pour être sûr que notre offre corresponde parfaitement à la demande de nos clients, nous préférons nous entendre directement avec eux« .
Une solution « miracle » qui a déjà conquis Magento, l’un des grands leaders mondiaux des solutions e-commerce.
——————-
Hacking, phishing, spamming? La sécurité sur internet n’a pas de secret pour vous ?
——————-
Crédit photo : Oleksiy Mark pour ShutterStock
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…