Le groupe allemand Axel Springer, qui édite notamment outre-Rhin le célèbre quotidien Bild, a annoncé vouloir lancer une OPA (offre publique d’achat) sur le groupe français Seloger.com, qui regroupe plusieurs sites Web d’annonces immobilières, pour une valorisation à 566 millions d’euros.
L’éditeur Axel Springer s’est dit prêt à proposer un montant de 34 euros par action, soit une prime de 13,3% par rapport au cours actuel de l’action de Seloger.com, qui a clôturé à 30 euros ce 9 septembre.
Créé en 1992, le groupe français spécialiste de l’immobilier, qui regroupe des sites comme la tête de pont Seloger.com, mais aussi Bellesdemeures.com, AgoraBiz.com, ImmoStreet.com, Pericles.fr et SelogerNeuf.com, revendique 3 millions de visiteurs uniques par mois, pour un chiffre d’affaires établi à 73 millions d’euros en 2009.
En 2010, le CA devrait s’établir entre 81 et 84 millions d’euros. Au premier semestre de cette année, le groupe français spécialiste de l’immobilier a affiché un chiffre d’affaires de l’ordre de 39,44 millions d’euros.
Le groupe allemand a déjà commencé à avancer sérieusement ses pions en obtenant un accord un accord concernant l’acquisition de 12,7% du capital de Seloger.com, pour 34 euros par action, soit 70 millions d’euros.
Ce n’est pas la première incursion d’Axel Springer sur le marché français de l’Internet puisque déjà en 2007, l’éditeur allemand était devenu l’actionnaire majoritaire du portail féminin AuFeminin.com, en lançant une OPA établie à 280 millions d’euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…