L’éditeur de jeu du jeu poulaire sur mobile Candy Crush prépare activement sa prochaine introduction en Bourse au New York Stock Exchange. La fourchette de prix de l’action de King Digital Entertainment devrait se situer entre 21 et 24 dollars par action.
En émettant 15,5 millions de titres sur le marché (plus en cas de surallocation), la capitalisation boursière pourrait atteindre 7,56 milliards de dollars dans la fourchette haute.
Selon Reuters, ce sera l’occasion pour des fonds comme Apax Ventures qui a soutenu le développement de l’éditeur de jeux basé en Irlande de sortir du capital de la société en pariant sur une plus-value( mirobolante?). Actuellement, ce fonds détient 48% de la société (contre 8,3% pour Index Ventures).
Selon l’AFP, Candy Crush représente 73% des recettes brutes de King au quatrième trimestre, et 97 des 144 millions de joueurs quotidiens revendiqués par l’éditeur. Ses autres deux jeux, Farm Heroes et Pet Rescue, n’affichent respectivement que 20 et 15 millions d’utilisateurs.
Un plus peu plus de dix ans après la création de King, l’IPO constitue une nouvelle étape importante pour le développement de la société. Elle pourrait suivre la ligne tracée par l’éditeur californien Zynga, qui ne se distingue pas vraiment par son parcours en Bourse (la capitalisation actuelle tourne autour de 5 milliards de dollars alors que son IPO remonte à 2011) et un développement qui semble stagner.
Quiz : Connaissez-vous les grands rachats qui ont marqué le Web ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…