L’éditeur français de jeux sociaux et mobiles Adictiz a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros auprès de la société de capital-investissement Omnes Capital, ex-Crédit Agricole Private Equity.
Fondée en 2009 par Charles Christory et basée à EuraTechnologies à Lille, la start-up française a développé quelques jeux mobiles et Facebook à succès, comme Paf le Chien, Animal Story et Il est con ce pigeon, qui totalisent plus de 2,5 millions de joueurs actifs mensuels, en Europe et en Amérique du Sud principalement.
Adictiz a par ailleurs créé fin 2011 son pôle BtoB Adictiz Studio, spécialisé dans la création de jeux sociaux sur mesure pour des marques.
L’éditeur français développe également en interne des outils destinés à l’analyse de trafic ou à la gestion des campagnes publicitaires sur ses applications.
Cette levée de fonds de 2 millions d’euros offrira la possibilité à Adictiz de davantage s’implanter durablement en France, mais aussi à l’international, de créer de nouveaux jeux et de nouer des accords stratégiques de déploiement de ses différentes marques sous la forme de licence à l’international et de produits dérivés.
Crédit image : Copyright Adchariyaphoto-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…