Les statistiques de Markess illustrent, chez les entreprises françaises, un recours plus fréquent à du personnel dédié qu'à des logiciels spécifiques pour gérer les données clients.
Transformation numérique : la culture d’entreprise comme moteur
Une étude académique entérine le management horizontal comme l'un des marqueurs de la transformation numérique des entreprises.
Zoho : IA et automatisation pour rapprocher les métiers autour du CRM
Zoho met à jour sa plate-forme CRM Plus avec la promesse de rapprocher ventes, marketing et service client.
Blockchain et programmatique : des jonctions au nom de la fraude publicitaire
Comme WPP, Dentsu monte un consortium censé étudier l'option blockchain pour sécuriser la publicité programmatique.
Grand Prix du Search : les lauréats de l’édition 2018
Les lauréats du Grand Prix du Search 2018 ont été dévoilés pendant la soirée de networking et de remise de Prix du 14 novembre 2018.
Open source et conteneurs : la recette de Microsoft pour démocratiser l’IA
Microsoft ouvre ses services cognitifs à une exploitation en conteneurs et lance une plate-forme open source pour le développement d'assistants virtuels.
Facebook lance sa plate-forme MOOC : RH et marketing pour commencer
Marketing digital et développement professionnel sont les thématiques des premiers cours disponibles sur la nouvelle plate-forme Facebook Learn.
Dropbox mise sur les partenariats pour capter les flux de travail
Autodesk, DocuSign, Vimeo... Dropbox mise sur l'intégration, dans son interface web, de fonctions issues de logiciels tiers.
Office 365 : les admins digèrent mal les « astuces » par e-mail de Microsoft
Microsoft enverra bientôt aux utilisateurs d'Office 365 des « astuces » par e-mail. Une décision qui ne plaît pas à tous les administrateurs.
C/4HANA : ce que SAP vise au-delà du CRM
Cinq mois ont passé depuis l'annonce du regroupement des fonctions front-office de SAP sous la bannière C/4HANA. Où en est le chantier ?