L’e-mail, véritable outil d’une campagne de pub

La publicité et la promotion d'un produit par e-mail devrait représenter un marché de 7,3 milliards de dollars d'ici à 2005 selon le cabinet d'études Jupiter Communications. Un consommateur américain recevra 40 fois plus de messages pu ...

Les start-up dopent l’industrie des SGBD

Considéré comme un secteur à faible marge il y a encore peu de temps, le marché des serveurs de bases de données fait son "come back", poussé au devant de la scène informatique par les entreprises de l'Internet.

Mobilisation générale contre I love you

Si la propagation du virus "I love you" est extrêmement rapide, la réaction des éditeurs d'antivirus ne l'est pas moins. En effet, la plupart des logiciels anti-virus le détecte et certains proposent même déjà un outil curatif. Quant a ...

L’ASP passera d’abord par les PME/PMI

Le modèle ASP qui repose sur la location d'applications devrait connaître une croissance exponentielle en France à partir de 2001. Selon IDC, le marché de l'ASP, qui n'existe que depuis un an et demi, devrait atteindre la barre des 1,4 ...

Les constructeurs se dotent d’une place de marché

Douze sociétés du secteur des nouvelles technologies, parmi lesquelles Compaq, Hewlett-Packard, AMD et Hitachi, ont annoncé lundi la formation d'une plate-forme commerciale Internet commune. 24 heures plus tard, IBM annonçait lui aussi ...

L’e-procurement, la clé du B to B ?

La gestion des achats internes de l'entreprise prend de l'ampleur avec Internet. Appelée e-procurement, cette activité propre au monde des EDI se déplace aujourd'hui vers les places de marchés virtuelles. Et veut accompagner le mouveme ...

Vers un Microsoft à deux têtes

C'est aujourd'hui que seront annoncées les sanctions suite au jugement du procès Microsoft. Mais on sait déjà que le gouvernement fédéral va demander le démantèlement de l'empire de Bill Gates en 2 entités. Si cette perspective inquièt ...

Permission contre Spamming

MessageMedia s'implante en Europe pour offrir une prestation de services de relation client par e-mails. Sans rapport avec le spamming, la méthodologie de MessageMedia repose sur le "permission marketing". Car l'accord initial recueill ...

ClearLink, clair du front au back office

ClearCommerce, le fournisseur de solutions de gestion de transactions d'e-commerce, et d'Art Technology Group (dit "ATG"), le développeur d'applications 1 to 1 d'e-commerce s'allient pour fournir une nouvelle solution de commerce élect ...