Apple commercialisera au printemps prochain Final Cut Pro, un logiciel de création vidéo professionnel racheté en 1996 à Macromédia, concurrent direct de Adobe Première.
Symbian parie sur SNTC pour contrer Microsoft
Le consortium formé par Psion, Nokia, Ericsson et Motorola pour développer un système d'exploitation pour téléphones portables a choisi une petite société britannique pour concevoir un navigateur de poche.
La sortie d’Oracle 8i est repoussée
Oracle lancera sa base de donnée dédiée à Internet au plus tôt début mars, soit deux mois après la date annoncée à grands renforts de publicité l'an dernier. La version complète ne sera pas disponible avant septembre prochain.
Compaq invente le kit réseau pour la famille
Le constructeur lance un kit incluant deux PC, une imprimante couleur et du matériel permettant la mise en réseau du tout via les lignes du téléphone.
Compaq ferme sa division de produits réseaux
Les activités de la division réseaux du constructeur texan seront réparties sur d'autres branches afin d'intégrer directement les équipements dans les gammes de PC et de serveurs.
AMD veut franchir le mur du gigahertz en 2000
En pleine guerre des prix avec Intel, AMD annonce un processeur K7 cadencé à 1000 MHz pour le début de l'an 2000. La future puce devrait utiliser la technologie "cuivre" inventée par IBM et Motorola.
AOL s’installe sur les machines Dell
En Amérique, les micro-ordinateurs Dell seront livrés avec le CD-Rom du prestataire AOL, plus une première connexion de 100 heures gratuite.
Apple redevient un grand
Les bonnes ventes de l'iMac ont relancé Apple dont l'action s'envole, et qui rentre à nouveau dans le top 5 des constructeurs.
Le PalmPilot reconnaît l’écriture chinoise
L'assistant électronique de 3Com reconnaît désormais plus de 5000 caractères chinois grâce à DragonPen, un logiciel développé par Motorola et Synergy Technology.
L’iMac double le marché d’Apple
En tête des ventes de micro-ordinateurs aux Etats-Unis en novembre, l'iMac relance Apple qui passe en 4 mois de 5 à 10% de parts de marché.