AMD a profité du Computer 2015 pour lancer ses APU « Carrizo » qui mettent l’accent sur la performance par watt (bonus YouTube).
AccorHotels.com devient une marketplace : Accor s’ouvre à la distribution hôtelière
Accor devient AccorHotels et la plateforme éponyme de réservation de chambres d'hôtels s'ouvre aux pros indépendants, après le rachat de Fastbooking.
L’agrégateur de données Music Story rêve d’une carrière internationale
La plate-forme française Music Story, dédiée à l’agrégation et au traitement de données liées à la musique, a levé 600 000 euros pour (enfin) se développer à l’international.
Internet des objets : vers une deuxième phase de croissance
IDC estime que le développement de l'Internet des objets va s'accélérer avec les initiatives prises par les entreprises dans le cadre de leur transformation numérique.
Taxation des GAFA : l’expertise technique de l’ARCEP sollicitée
Saisie par le gouvernement, l'ARCEP devra déterminer la faisabilité technique d'une mesure de la bande passante Internet en vue de taxer l'activité des groupes Internet américains.
Airbus pose deux roues dans la Silicon Valley
Airbus s'installe dans la Silicon Valley avec un centre d'innovation technologique et un fonds de capital-risque doté de 150 millions de dollars.
Amazon, bientôt producteur de denrées alimentaires ?
Selon The Wall Street Journal, Amazon réfléchit sérieusement à l’idée de créer sa propre ligne de produits alimentaires, qui serait commercialisée via son service de livraison Amazon Fresh aux Etats-Unis.
Fiscalité : Amazon lâche du lest en Europe
Depuis le 1er mai, une partie des revenus d'Amazon en Europe ne sont plus transférés vers la filiale luxembourgeoise, mais déclarés dans leur pays d'origine.
Cyril Chiche – Lydia : « La monnaie est une technologie »
Fondateur de Lydia, Cyril Chiche revient sur les ambitions de cette solution de paiement qui fédère une communauté de près de 100 000 utilisateurs et 2500 marchands.
YouTube accélère la cadence : des diffusions vidéo en direct à 60 images par seconde
YouTube annonce supporter maintenant la diffusion directe de vidéos à 60 images par seconde, venant ainsi se frotter à Twitch (la plateforme de jeux vidéo en streaming, propriété d'Amazon).