A travers la marketplace eBay et le paiement PayPal, la branche française du groupe Internet incite les entrepreneurs du Net marchand à élargir leur business au-delà des frontières.
Union franco-allemande pour encadrer l’influence des GAFA en Europe
La France et l'Allemagne veulent qu'un cadre règlementaire adapté soit érigé pour contrôler le club Google- Amazon -Facebook -Apple (GAFA) au niveau de l'Europe.
Black Friday – Cyber Monday: les sites français collent au pic e-commerce US
Demain, c'est la grande fièvre de consommation qui commence aux Etats-Unis. Y compris sur Internet. Comment la France tente de dupliquer le modèle ?
e-Commerce : les stratégies Web-to-Store déstabilisent les pure players
PwC constate les efforts consentis par les distributeurs pour s'adapter aux enjeux du numérique en les intégrant dans leur approche du parcours client.
Fire Phone : Amazon baisse (encore) les prix pour sauver les meubles
L'heure est à la liquidation des stocks chez Amazon. Pour la deuxième fois en quelques semaines, le groupe e-commerce rabote le prix de son Fire Phone.
Recherche en ligne : Mozilla se détache un peu plus de Google
Mozilla prépare une refonte de l'interface de recherche sur son navigateur Web Firefox. La prise de distance vis-à-vis de Google se confirme.
Interview Romain Hervé – Cirruseo : « Bientôt des flottes Chromebooks et Chrome OS en entreprise »
Spécialiste des solutions Google for Work et au-delà, Cirruseo explique sa démarche avec des déploiements cloud en entreprise (salon IT-Expo).
Amazon prépare un coup dans la vidéo financée par la pub
Le groupe Internet de Jeff Bezos projetterait d'ouvrir en 2015 un service de vidéo en streaming financé par la publicité.
Brevets : un « patent troll » inscrit Apple à son tableau de chasse
A l'origine du réseau SkyTel dans les années 1990, l'Américain MTel remporte une bataille judiciaire contre Apple autour de brevets télécoms.
35 millions de Français ont été séduits par l’e-commerce
Selon le dernier baromètre FEVAD-Médiamétrie, la France comptait, au 3ème trimestre, 35 millions de cyber-acheteurs, soit 2,2 millions supplémentaires qu’il y a un an.