C'est une surprise : Amazon acquiert la plateforme "gaming & streaming" Twitch pour 970 millions de dollars. Google aurait lâché le dossier par crainte d'une procédure antitrust.
Numérique : quel héritage d’Arnaud Montebourg ?
Faire du numérique une véritable filiale industrielle. C'était la volonté d'Arnaud Montebourg installé à Bercy dans des fonctions ministérielles qui ont évolué en fonction des gouvernements. Mission réussie ?
e-Publicité : Amazon bientôt en guerre contre Google ?
Sur le modèle de Google Adwords, Amazon plancherait sur la conception de sa propre nouvelle plate-forme de publicité en ligne, basée sur les liens sponsorisés.
Microsoft plancherait sur un dongle similaire au Chromecast de Google
Selon des documents publiés notamment sur le site de la FCC, Microsoft pourrait lancer un périphérique comparable au Chromecast de Google mais destiné aux terminaux sous Windows Phone 8.1.
Marketplace : Thumbtack lève 100 millions de dollars auprès de Google Capital
Besoin d'un plombier pour votre maison ? Thumbtack met en contacts particuliers et professionnels tous azimuts. Soutenue par Google, la marketplace effectue une percée aux USA.
Uber teste la livraison de produits à domicile
Au lieu de transporter des passagers, le nouveau service Corner Store d'Uber propose la livraison de produits à domicile.
Google en Bourse : 10 ans à façonner le Web à son image
Le parcours de Google en Bourse est remarquable par sa stabilité. En dix ans, le groupe Internet n'a jamais été ébranlé dans ses fondements. Désormais, l'heure est à la diversification.
BlackBerry : une nouvelle division dans l’élan de sa mutation
BlackBerry annonce la création d'une nouvelle division baptisée BlackBerry Technology Solutions (BTS) regroupant les actifs à fort potentiel de la société.
Amazon déclenche la colère d’auteurs allemands
1 200 écrivains allemands ont signé une pétition dénonçant les pratiques commerciales qu’Amazon exerce à l’encontre de la maison d’édition scandinave Bonnier.
CRM : Infor affirme ses positions dans le cloud grâce à Saleslogix
En s’emparant de Saleslogix, l’éditeur de solutions d’entreprise Infor va intégrer sa plate-forme de CRM en mode cloud à ses CloudSuite, disponibles via AWS.