Twitch déballe « Communautés », un nouvel outil axé sur la découverte de contenus, pour l'heure essentiellement dans le jeu vidéo.
L’accès partout à ses contenus favoris : l’Europe favorise la fluidité
Un accord de principe en Europe a été trouvé pour qu'un client abonné à un service premium de vidéo ou de musique puisse en profiter lorsqu'il voyage.
YouTube s’étend au mobile live streaming : la pression monte
Sur fond de concurrence exacerbée, YouTube accélère dans la diffusion de vidéos en direct sur les smartphones et propose un nouveau moyen de monétisation.
Elon Musk et HP rejoignent la contestation en justice du « décret Trump »
Une trentaine de sociétés technologiques américaines dont Tesla et HP se sont associées au mémoire déposé par 96 de leurs pairs contre le « décret Trump ».
La tech américaine attaque le « décret Trump » du Super Bowl à la Cour d’appel
Les sociétés technologiques américaines engagées face au « décret Trump » sur l'immigration tentent de peser sur la justice et sur l'opinion publique.
Le docteur Mozilla prend le pouls du patient Internet
La Fondation Mozilla a diffusé son premier rapport sur la santé d’Internet pour pointer les avancées et les freins à l'exploitation des ressources collectives à l'ère numérique.
IoT : Mozilla revoit son approche et lâche la Connected Devices Initiative
La Fondation Mozilla jette l'éponge sur les projets de produits commerciaux IoT pour se concentrer sur la R&D. L'équipe Connected Devices Initiative est dissoute, avec des licenciements à la clé.
Résultats Amazon : le cloud moins coûteux que la logistique e-commerce
Bientôt deux ans que l'activité d'Amazon est profitable. Le cloud y est pour beaucoup, tandis que la logistique consomme de plus en plus d'investissements.
SoundCloud : une levée de fonds pour faire entendre Houndify
SoundHound, fournisseur américain de technologies de reconnaissance vocale et d'IA, lève 75 millions de dollars, notamment auprès de Samsung et NVIDIA.
Valorisation des marques : Google brille plus qu’Apple (mais rien n’est acquis)
Classement Global 500 de Brand Finance: Google décroche la première place aux dépens d'Apple pour la valorisation des marques. Relativisons l'exercice.