Des analystes voient les revenus publicitaires d'Amazon dépasser à terme ceux de l'activité cloud. Quel rôle pour l'assistant Alexa dans ce scénario ?
Antitrust : la Commission européenne scrute les pratiques data d’Amazon
Bruxelles craint qu'Amazon ait des pratiques anticoncurrentielles en exploitant les données de ses partenaires marchands pour booster ses propres ventes.
Collaboratif : Salesforce muscle sa suite Quip avec un logiciel de présentation
Salesforce renforce les liens entre ses logiciels et la suite collaborative Quip, par ailleurs enrichie d'un outil concurrent de PowerPoint.
Les GAFA s’ouvrent les portes du marché automobile
Amazon avec Audi, Google avec l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi... Des passerelles s'érigent entre GAFA et constructeurs automobiles.
Slack laisse aux entreprises les clés du chiffrement
Les organisations utilisatrices de Slack auront bientôt la possibilité de gérer leurs clés de chiffrement... dans un premier temps en cloud public.
E-commerce : une audience beaucoup plus mobile et un peu plus dépensière
Les dépenses des cyberacheteurs français progressent moins vite que leur usage des terminaux mobiles, d'après les données de la Fevad et de Médiamétrie.
Pour Adobe, le marketing a des yeux et des oreilles
L'interaction vocale prend de l'importance dans les outils marketing d'Adobe. La réalité augmentée y fait l'objet d'une expérimentation.
Amazon vaut-il vraiment 1000 milliards de dollars ?
La valorisation d'Amazon a brièvement dépassé les 1 000 milliards de dollars ce mardi. Mais quelle valeur réelle donner à chacun des segments d'activité du groupe ?
VMware alimente sa stratégie multicloud avec un orchestrateur SaaS
Trois outils axés sur l'orchestration multicloud ont rejoint le catalogue SaaS de VMware.
Phishing : Microsoft premier appât de cyber-escrocs au monde
L'adoption rapide d'Office 365 fait de Microsoft la marque la plus détournée pour hameçonnage au monde, selon Vade Secure.